Gestion de la maintenance et des interventions

La gestion des interventions de vos techniciens n’est pas une mince affaire, et pourtant elle est essentielle à la satisfaction de vos clients. Grâce à l’XT-Erp découvrez comment être plus rapide, et plus performant tout en augmentant fortement la satisfaction de vos clients et de vos techniciens

Suivez de près toutes vos machines installées

Enregistrez chacune des machines dont vous assurez la maintenance, que vous l’ayez vendue vous même ou non. Vous retrouverez ainsi toutes les caractéristiques de la machine
(dénomination, caractéristiques techniques…) ainsi que le rattachement au client correspondant.

 

Cela vous permettra de retrouver directement un historique de toutes les actions effectuées sur sur chaque machine, et donc d’améliorer votre gestion des interventions.


Vous pourrez retrouvez cet historique très simplement : en recherchant un client en particulier, une machine en particulier, ou bien via une recherche plus spécifique (par numéro de série ou par date d’installation par exemple)

Image logiciel XT ERP section GMAO
Image logiciel XT ERP section GMAO

Gérez votre maintenance préventive en l’anticipant

Définissez les conditions de révision de vos machines, ainsi vous serez notifiés en temps voulu, selon la date de mise en service, de la nécessité de programmer une intervention de maintenance chez tel ou tel client.

 

En définissant à l’avance le déroulement de la maintenance, vos techniciens sauront exactement quoi faire lors de leur intervention et auront accès à tout document nécessaire directement via leur application mobile.


Cette gestion des interventions vous permet d’anticiper les interventions à venir afin de vous organiser au mieux et d’avertir vos clients à l’avance afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu.

 

Gérer vos maintenances curatives de cette façon vous permet d’ailleurs de ne manquer aucune échéance d’intervention.

Gérez vos interventions curatives rapidement

Lorsqu’un client vous appelle pour un dépannage ou une intervention urgente, vous allez retrouver ce type d’interventions dans cette partie.

 

Ces demandes sont classées par statut (peut attendre, prioritaire, urgent…) et vous pourrez les planifier en les affectant à un technicien, qui sera directement notifié via son application mobile avec toutes les informations nécessaires sur le client et la machine.

 

Vous avez d’ailleurs la possibilité d’accéder à une carte en temps réel afin de voir quel est le technicien (ayant les qualifications nécessaires) le plus proche de cette intervention dans le cas où il faut intervenir le plus rapidement possible, vous optimisez ainsi votre gestion des interventions.

Les équipes au bureau travaillent sur leurs postes fixes et communiquent avec les techniciens sur le terrain sur leur application mobile, ces derniers reçoivent leurs interventions sur leur planning avec toutes les informations nécessaires.

Image logiciel XT ERP section GMAO et géolocalisation

Nos fonctionnalités supplémentaires

Analyse des coûts de votre gestion des interventions

Nous avons intégré à notre gestion des interventions des statistiques qui vous permettront
d’évaluer les coûts de vos interventions et d’ainsi pouvoir trouver des axes d’amélioration qui
vous permettront de réduire vos coûts.

Application pour les techniciens

Les équipes au bureau travaillent sur leurs postes fixes et communiquent avec les
techniciens sur le terrain grâce à leur application mobile, ces derniers reçoivent leurs
interventions sur leur planning avec toutes les informations nécessaires.