Gestion des processus (Workflows)

L’XT-Erp vous permet de créer vos propres processus en utilisant vos données et vos
documents. Grâce à notre module de gestion des tâches, mettez en place des chemins d’étapes afin de standardiser certaines tâches et sécurisez-les en plaçant des vérifications entre leurs changements d’état.

Gérez vos tâches efficacement

Que vous travaillez sur un projet à court (une journée) ou à long terme (plusieurs semaines) il est souvent difficile d’organiser vos tâches et de suivre efficacement leur avancement.
Pour pallier cette difficulté nous avons intégré un module de gestion des processus dans l’XT-Erp afin que vous disposiez d’un outil puissant vous permettant d'accélérer vos processus et de vous organiser au mieux dans le déroulement de vos tâches.


Dans notre module de Workflow vous pouvez créer des circuits de travail de manière libre, en imposant des étapes de validation et des étapes intermédiaires afin de respecter vos processus actuels et de les organiser durablement. Vous pourrez ainsi mettre dans le dur
votre gestion des tâches en partageant vos workflows avec vos collaborateurs.


Organisez vos processus sous forme de colonnes qui représentent chacune une étape avec la possibilité de les modifier à tout moment et d’en ajouter ou d’en supprimer. Définissez des
règles menant d’une étape à la suivante et paramétrez des règles automatiques, comme l’envoi d’un mail à un service de validation lors de la finalisation d’une tâche par exemple.

Image du logiciel XT-Erp sur ordinateur section Workflow

Travaillez en équipe facilement

Image d'un cadenas sur ordinateur

Notre outil de gestion des tâches (Workflow) a également pour but d’organiser et de booster le travail en équipes. Vous pouvez partager vos workflows entre collaborateurs et ainsi
travailler à plusieurs sur un même projet en suivant l’avancement des autres, le tout depuis une interface commune à tous. Vous avez également la possibilité d’intégrer des documents à vos tâches afin qu’ils soient partagés en direct avec les membres de votre équipe et que tout le monde puisse travailler dessus.


Concernant les managers, l’avantage d’un outil de gestion des tâches comme celui-ci est le fait de pouvoir organiser efficacement le travail de ses équipes en définissant des règles précises d’avancement, en plaçant des étapes de validation lors des étapes importantes.


Un historique de travail et de modifications est également mis à disposition afin de pouvoir remonter dans le temps et de trouver la source d’une erreur par exemple.
L’XT-Erp permet également de transformer certaines règles en check-list et de les attacher à des tâches pour que les personnes qui travaillent sur la ou les étapes concernées aient un rappel de ce qui est demandé pour en valider la finalisation.

Une gestion des tâches totalement personnalisable

Encore une fois, tous nos modules sont entièrement personnalisables afin qu’ils puissent s’adapter au mieux à votre activité et à votre manière de fonctionner.


Dans ce module, vous pourrez créer des circuits pour tous types de processus, du plus simple au plus complexe, ce qui va vous permettre de poser des règles de travail généralisées à vos équipes.

 

Le paramétrage d’actions automatiques personnalisables en entrée ou en sortie d’une colonne (au début ou à la fin d’une étape), va dynamiser votre gestion des tâches en automatisant des étapes de vérification ou d’information lorsqu’un
Workflow se clôture par exemple.

Image du logiciel XT-Erp sur ordinateur section Workflow